KeePass : un gestionnaire de mot de passe. Sauvegarder vos mots de passe sans risque de les oublier. Keepass est gratuit et en français.

L’installation se fait en quelques clics. Par défaut, le logiciel est en anglais. Il faut télécharger le pack linguistique français, copier le fichier « French.lgnx » dans le dossier « Program Files\KeePass Password Safe 2\Languages ». Ensuite, il suffit de sélectionner la langue française dans le menu « View -> Change language ».

Pourquoi payer pour la gestion de ses mots de passe ?

KeePass est sans conteste le gestionnaire de mot de passe le plus apprécié du moment et cela grâce à une myriade d’options qui apportent une fiabilité en sécurité hors du commun.

A moins d’avoir une mémoire d’éléphant ou une activité en ligne très réduite, l’usage d’un gestionnaire de mots de passe est aujourd’hui une nécessité. Si vous ne faites pas confiance aux offres cloud telles que Lastpass ou Dashlane, votre regard se posera forcément sur KeePass, un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source. Son code a même été audité par la Commission européenne.

Il est fortement conseillé de prendre la version 2.x, qui dispose de beaucoup plus de fonctionnalités.

KeePass est un excellent outil qui met à disposition autant de fonctionnalités que les solutions commerciales, sinon plus.

Copyright © 2012-2013 ORDI'K

SASU au capital de 2000€ - R.C.S NANCY 791 977 648
 

Designed by ORDI'K.